Cors

Arnaud BONNETOT

Arnaud BONNETOT

Arnaud BONNETOT


Il débute ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux dans la classe de Jean-Marc DALMASSO. Suite à celle-ci il intègre la classe d’André CAZALET au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix Mention Très Bien à l'Unanimité.

Passionné par le métier de musicien d'Orchestre il collabore régulièrement avec divers orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre des Dissonances, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou encore l’Orchestre Européen Gustav Mahler Jugend Orchester.

De 2007 à 2017 il est professeur de Cor au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Depuis 2005 il est Corniste à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Jimmy CHARITAS

Jimmy CHARITAS

Jimmy CHARITAS


Originaire du Nord de la France, il a forgé son expérience au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Calais avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Invité régulièrement par de grandes formations françaises et européennes telles que : l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de Radio France, l’Orchestre des Dissonances, ou encore par le Verbier Festival Orchestra, il est aujourd’hui invité à de nombreux festivals de musique de chambre, ce qui l’amène à jouer au sein de l’ensemble de musique de chambre du Berliner Philarmoniker, le Festival de l’Emperi, les Musicales de Pommiers ainsi que le Festival en Ré.

Depuis janvier 2015, il est Cor Solo de l’Opéra National de Lyon.

Misha CLIQUENNOIS

Misha CLIQUENNOIS

Misha CLIQUENNOIS


Misha Cliquennois débute ses études musicales à l’âge de sept ans au conservatoire national de Lille où il obtient un premier prix de cor et de musique de chambre. En 1991, il entre au conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe d’André Cazalet. En 1994, il obtient un premier prix de cor à l’unanimité avec félicitations et un premier prix de musique de chambre ; la même année il est admis en cycle de perfectionnement.

Par la suite, il travaille régulièrement avec les orchestres de radio France, l’orchestre de Paris et l’opéra Bastille.

En 1995, il est cor solo du Gustav Malher jungend orchester dirigé par Claudio Abbado et Pierre Boulez. En 1997, il rentre à l’académie Karajan ce qui lui permet de jouer au sein de la philharmonie de Berlin sous la direction des plus grands chefs.

En 1998, il est cor solo du Malher chamber orchestra dirigé par Daniel Harding et depuis 1999 il est soliste de l’opéra de Paris.

Cela ne l’empêche pas de participer à de nombreux festivals de musique de chambre avec Gérard Poulet, Renaud Capuçon, Augustin Dumay, Nicholas Angelich, Emmanuel Pahud, François Leleux, Menhaim Perssler...

En 2004, il fonde le quatuor de cor C4. En 2005, il rejoint l’ensemble de jazz Just A 7, et en temps que trompettiste il crée son propre groupe de salsa : The salsa chamber orchestra.

Après y avoir occupé le poste de 2ème cor pendant 15 ans, il est maintenant cor supersoliste de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris

Milena Viotti

Milena VIOTTI

Milena VIOTTI


Milena Viotti est née à Lausanne, en Suisse, de parents musiciens franco-italiens et suisses.

Entourée de musique dès son plus jeune âge, elle commence le cor à l'âge de huit ans à l’école de musique de Forbach avec M. Pierre Colette, cor Solo a Metz.

Après avoir continué sa formation au conservatoire du Luxembourg puis celui de Lyon, elle étudie en 2007 à la Musikakademie de Bâle puis passe son Master avec Erik Penzel et Christian Lampert à Stuttgart.

À l'âge de 21 ans seulement, elle est acceptée comme académiste dans l'orchestre de l'Opéra de Munich, et quelques mois plus tard, elle est titularisée comme 3e cor dans ce prestigieux orchestre - un poste qu'elle occupe encore aujourd'hui. Cela lui permet de jouer régulièrement sous la direction de grands chefs d'orchestre internationaux tels que Zubin Mehta, Kent Nagano ou Kirill Pentrenko, entre autres. Milena a été finaliste de plusieurs concours internationaux et a remporté divers prix internationaux, notamment ceux de : Porcia, Sannicandro, Telfs, Luxembourg et en 2018 au concours du Festival du Printemps de Prague.

En tant que cor-solo ou cor aigu, Milena Viotti a eu la chance de travailler avec des orchestres de renom, tels que le Royal Concertgebouw Orchestra, le BR Symphony Orchestra, le festival de Lucerne, l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre symphonique de Vienne, la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre de Paris, l'Opéra de Paris.

En 2017, Milena a enregistré sur CD le Concerto pour cor et violon d'Ethel Smyth avec le Wiener Concert-Verein, ainsi qu'une série de trios de J. Brahms et Ch. Koechlin pour cor, violon et piano pour le label Gramola.

En tant que grande amatrice de musique de chambre, elle donne chaque année un grand nombre de concerts avec divers ensembles (ensemble de cuivres, quintette à vent, ensemble de cors, etc.).




 Copyright © - Tous droits réservés


Site réalisé par Samuel RÉAUD - Xamisoft