David LOCQUENEUX

David LOCQUENEUX

Après des études au Conservatoire de Valenciennes, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

En 1996, il obtient un Premier Prix de trombone à l’unanimité, ainsi que le prix spécial Antoine Courtois. La même année, il est nommé Trombone Solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

 

Depuis 1998, il enseigne dans la classe de trombone du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Jonathan REITH

Jonathan REITH

Il débute le trombone au Conservatoire de Aix en Provence. Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il intègre l’Orchestre National de France en tant que Trombone Co-Soliste. Depuis 2014, il est Trombone Solo de l’Orchestre de Paris.

 

Lauréat en 2015 d’un deuxième Prix au Concours International de l’ARD de Munich, il s’intéresse désormais à l’enseignement.

 

Il est professeur à l’IESM d’Aix en Provence ainsi qu’au « Verbier Festival Junior Orchestra ».

Joël VAISSE

Joël VAISSE

Originaire de Marseille, il a débuté le trombone à l’âge de 10 ans avec son père André Vaïsse au Conservatoire National de Marseille.

 

En 1980, invité par la Florida State University, il obtient une bourse pour étudier avec William F. Kramer à Tallahassee. Il poursuit ensuite ses études en 1981 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient son diplôme en 1985 et reçoit le Premier Prix avec Félicitation du Jury.

 

En 1986, il a remporté le Prix D’Honneur du Concours international de Markneukirchen et en 1988, le 3ème prix du Concours international de trombone à Genève. En septembre 2004, il enregistre son premier album solo «Tranquille». Joël Vaïsse a enseigné au Conservatoire National Régional de Versailles. Il donne de nombreuses master classes en France, en Europe, au Japon et aux États-Unis.

 

Membre du quatuor de trombones «Milliere» et du Sextet «IBY6», il est artiste Buffet Crampon USA et se produit sur le trombone Antoine Courtois.

 

Trombone Solo de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, de l’Orchestre National de Lyon et de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, il est actuellement Trombone Solo de l’Orchestre de Floride (Etat-Unis).