Nicolas CHATENET

Nicolas CHATENET

Il commence la trompette à l’âge de 6 ans auprès de professeurs renommés de Paris. Après avoir été très tôt distingué dans des Conservatoires à Rayonnement Régional de la région parisienne, il intègre, à 19 ans, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient, en 2007, un prix de trompette avec Mention Très Bien à l’Unanimité.

 

En 2011, il devient Trompette Solo de l’Orchestre National de Lorraine et continue à parfaire sa formation en Allemagne auprès de Wolfgang BAUER à la Musikhochschule de Stuttgart.

 

En septembre 2016, il intègre l’Orchestre National de l’Opéra de Paris en tant que Trompette Super-soliste.

Bertrand CHATENET

Bertrand CHATENET

Né en 1990 à Paris. Il a commencé l’apprentissage du cor avec Patrice Petitdidier au Conservatoire de Gennevilliers, puis avec Jérome Rouillard (Horn), Paul Meyer et Eric Lesage (quintet à vent). En 2009, il a étudié aux côtés d’Erich Penzel, Christian Lampert et Christoph Eß à la Musikhochschule de Stuttgart.

 

Depuis 2013, il étudie avec Christian-Friedrich Dallmann et Sebastian Posch à l’Université des beaux-arts de Berlin. Depuis 2010, il se produit principalement comme soliste avec de grands orchestres tels que l’Orchestre symphonique de la radio de Stuttgart (SWR), l’Orchestre philharmonique de Stuttgart, le Staatskapele Dresden, l’Orchestre de l’Opéra d’État de Bavière et le Deutschen Symphonie Orchester Berlinetc.

 

Bertrand Chatenet, après avoir fréquenté l’Académie du Staatskapele de Berlin, est depuis juin 2015 soliste du cor au sein de l’orchestre.

 

Il est actuellement Cor Solo du Konserthaus de Berlin et professeur assistant à la UDK de Berlin.

Raphaël LEMAIRE

Raphaël LEMAIRE

Né le 03 juin 1975 dans le Haut-Jura, Raphael LEMAIRE débute le trombone avec Christophe BELLE à l’âge de 12 ans.

Il intègre ensuite la classe de Bernard MÈRE au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dijon où il a obtenu une médaille d’OR en trombone et en musique de chambre puis le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilles Milliere où il obtient son Diplôme d’Étude Supérieur en 2000.

 

Trombone Solo de l’Orchestre Lamoureux pendant 10 ans, il est depuis 2007, Trombone Basse Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.