Thomas BARTHELEMY

Thomas BARTHELEMY

Né en 1981 à Bayonne, il débute le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bayonne dans la classe d’Eric DEVALLON avant d’étudier aux Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et de Versailles dans les classes de Jean-Denis MICHAT et Vincent DAVID.

Il intègre en 2005 la classe de Claude DELANGLE au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient un Master mention TB à l’unanimité.

 

Il est membre fondateur de l’ensemble de saxophones Squillante et a été invité à se produire dans de nombreux festival.

Il se produit régulièrement avec des orchestres prestigieux tels que : l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’orchestre « les siècles » et l’Ensemble Intercontemporain.

 

Professeur de musique de chambre et de traits d’orchestres depuis 2015 au Conservatoire Supérieur de Musique du Pays-Basque : « Musikene », il est professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse depuis 2017 après avoir enseigné de nombreuses années au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.

Romain CURT

Romain CURT

Originaire de Pau dans de Béarn, Romain Curt fait ses études musicales au Conservatoire de Bayonne dans la classe de Jacky Morel. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il sort avec les 1ers prix de Hautbois et de Musique de chambre.

 

Il forme alors le Quintette Zelenka avec lequel il interprète le répertoire Baroque depuis plus de 10ans. Cor anglais Solo de l’Opéra de Francfort depuis 2015, il est aussi régulièrement invité dans les plus grandes formations orchestrales en France et à l’étranger.

 

Il rejoint cette année l’équipe pédagogique du stage «Cuivres en Pays Basque» en tant que Professeur de Musique de chambre.