Sébastien JEAN

Sébastien JEAN

Né à Neuvic/l’Isle en Dordogne, il commence la trompette avec Daniel Cucchi à l’Ecole de Musique de Périgueux. Il poursuit ses études musicales au sein de l’Ecole Nationale de Musique de Bayonne Côte-Basque dans la classe de Jean Sibra où il obtient une médaille d’OR à l’unanimité en 1991.

 

Il intègre l’année suivante le CNR de Bordeaux et glane les médailles d’honneur de la ville de Bordeaux en trompette et ensemble de cuivres avec Francis Hardy et Jean-François Dion. Il entre, en 1993, au CNSM de Lyon dans la classe de Pierre Dutot où il acquiert son Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique avec mention Très Bien en 1997.

 

Après avoir intégré en 1996 le Nouvel Orchestre de Saint-Etienne, il est nommé en 2002 trompettiste à l’Orchestre National des Pays de la Loire jusqu’en 2004, date à laquelle il obtient le poste de trompettiste à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

 

Il est par ailleurs membre de l’ensemble de cuivres et percussions «IBY-6 Brass».

Julien WURTZ

Julien WURTZ

Il débute la trompette dans un petit village du nord de l’Alsace et après avoir obtenu son prix du Conservatoire de Strasbourg, il se perfectionne dans la région parisienne auprès de messieurs Pascal Clarhaut et Frédéric Mellardi. Il intègre ensuite la Haute école de Musique de Genève et la classe de monsieur Gérard Métrailler qu’il quittera trois ans plus tard avec un Master en interprétation et orientation orchestre.

 

Professeur au Conservatoire de la Ville d’Annemasse de 2010 à 2013, il est également musicien supplémentaire de divers orchestres (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Lausanne,…) et membres de plusieurs formations de musique contemporaine : Ensemble Contrechamps, Membre de Namascae Lemanic Modern Ensemble.

 

En septembre 2013, Julien Wurtz retourne dans sa région d’origine en intégrant le pupitre de trompettes de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Il rejoint également l’Ensemble Opus 4 en mars 2014.