MASTER CLASS

 

Le Directeur du stage ainsi que l’équipe pédagogique a à coeur de produire un stage complet. C’est dans ce but que pour cette première édition, nous avons organisé une Master Class avec Stéphane Labeyrie en invité.

A chaque édition, il y aura une master class organisée avec un musicien de renom invité.

Stephane Labeyrie

Stéphane Labeyrie

 

Cet artiste de renommé mondial débute le tuba au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où il obtient une médaille d’or à l’unanimité du jury en 1991.

En 1995, il obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique avec mention Très bien à l’unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, en 1992, il obtient le Prix Spécial de Musicalité au Concours International de Markneukirchen en Allemagne, il remporte également le Premier Prix à l’unanimité du jury au Concours International de Tuba de Sydney en Australie.

En mai 1996, il gagne le Premier Prix au Concours International de Markneukirchen. L’année suivante, il remporte le Premier Prix au Concours International de Riva Del Garda en Italie ainsi que celui de Prorcia en 2008.

En juin 2008, il est invité à participer au concert de clôture du Congrès International de Tuba à Chicago aux Etats-Unis.

Il enregistre son premier CD « Rencontre » reconnu par la presse musicale en obtenant 4 diapasons.

Après avoir joué à l’Opéra National de Lyon ainsi qu’à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, il occupe actuellement le poste de Tuba solo à l’Orchestre de Paris.

Vous voulez suivre les actualités de ce musiciens de renom, rendez-vous sur son site internet.

http://www.stephanelabeyrie.com/