Jimmy CHARITAS

Jimmy CHARITAS

Originaire du Nord de la France, il a forgé son expérience au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Calais avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

 

Invité régulièrement par de grandes formations françaises et européennes telles que : l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de Radio France, l’Orchestre des Dissonances, ou encore par le Verbier Festival Orchestra, il est aujourd’hui invité à de nombreux festivals de musique de chambre, ce qui l’amène à jouer au sein de l’ensemble de musique de chambre du Berliner Philarmoniker, le Festival de l’Emperi, les Musicales de Pommiers ainsi que le Festival en Ré.

 

Depuis janvier 2015, il est Cor Solo de l’Opéra National de Lyon.

Thibault HOCQUET

Thibault HOCQUET

Il débute l’apprentissage de la musique dans les conservatoires de Boulogne sur Mer et Arras. Il poursuit sa formation au Conservatoire de Douai où il obtient une médaille d’OR de Cor et de Musique de Chambre. Admis en 2006 au CNSM de Paris dans la classe de Cor d’André Cazalet, il obtient,en 2010, un Premier Prix de Cor d’harmonie.

 

Il est amené à se produire au sein de différents orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Ensemble Intercontemporain.

 

Cor solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 2010, il enseigne également au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse ainsi qu’au Pôle Supérieur de Bordeaux.