L’association Cuivres en Pays Basque est une association loi 1901 à but non lucratif déclaré d’intérêt Général (abattement de 66% pour chaque dons) détenteur d’une licence de producteur de spectacle.

L’association a pour but d’organiser des rencontres pédagogiques et artistiques, ainsi que de mettre en place des actions de diffusion de spectacles sur le territoire.

Notre histoire

 

Cuivres en Pays Basque, c’est une histoire de copains originaires du Pays Basque qui vivent tous de leur passion : la MUSIQUE. Aujourd’hui, cette bande d’amis a décidé de partager leur amour pour leur famille d’instruments : les cuivres.

C’est dans ce but qu’ils ont créé l’association Cuivres en Pays Basque et qu’ils organisent un stage dédié aux cuivres au coeur de leur région, dans la belle ville de Saint Jean de Luz. Tout est organisé pour accompagner au mieux les élèves de 2ème, 3ème cycle ainsi que les amateurs souhaitant se perfectionner.

Pendant une semaine, les stagiaires alterneront entre cours individuels, en groupe et cours de musique de chambre et d’ensemble de cuivres avec des professionnels de très haut niveau.

Des activités pédagogiques autour des sports et joies qu’offre le Pays Basque seront également proposées tout au long de la semaine à tous les stagiaires.

L'équipe Cuivres en Pays Basque
Ander Raya

Le mot du Président

 

Cuivres en Pays Basque est un magnifique projet pédago-culturel né de mon amour  pour le Pays Basque et plus particulièrement de la ville de Saint Jean de Luz dont je suis natif.

Ce sublime territoire qui m’a apporté toutes mes valeurs humaines, sociales et professionnelles fait que j’ai souhaité pouvoir lui restituer, en toute humilité, tout ce qu’il m’a apporté de par cet incroyable outil universel (peut être le seul outil universel d’ailleurs) qu’est la musique.

Rassembler, fédérer, et partager grâce, par et pour la musique sont les objectifs de cette association philanthropique. Nous voulons également permettre à toutes et tous de pouvoir faire de l’excellence tout en mettant en valeur le territoire basque qui offre une culture et des traditions si riches.

Cuivres en pays Basque a la volonté de s’installer et d’occuper le territoire proche et élargie en proposant trois événements différents chaque année : en Août, Décembre et Avril.

« Le Nous est plus fort que le Je ».

Cette expression, qui fait peut être sourire mais en laquelle je crois fortement,  pourrait être le slogan de cette association.

Pour un «Nous» fort il faut des «Je» forts et je suis extrêmement fier d’avoir pu rassembler une aussi belle équipe pédagogique et une magnifique équipe de bénévoles, que je ne pourrai jamais assez remercier et qui donnent tout son sens à cette expression.

Ander RAYA

Le bureau

 

Président et Directeur du stage : Ander Raya

Trésorier : Laurent Kervadec

Secrétaire : Elorri Thicoïpé

 

Les commissions

 

L’association est organisée en plusieurs commissions dans lesquelles les bénévoles travaillent à organiser et développer le stage ainsi que les évènements de l’association toute l’année.

 

Commission Pédagogique

Ander Raya – Coordinateur pédagogique

Musique de chambre : Thomas Barthélemy

Equipe pédagogique : les professeurs

Musique d’Ensemble de Cuivres : Stéphane Goueytes

 

Commission Communication

Fiona Lagisquet – Responsable presse, gestion des réseaux sociaux et site internet

 

Commission Encadrement

Emilie Gestede – Directrice encadrement BAFA

 

Commission Logistique

Cécile Juricic Lacau – Régie Plateau et Technique

 

Commission Concert Prestige

Elorri Thicoïpé – Responsable logistique, sécurité et coordination.

 

Commission Réception Concert Prestige

Maryse Gorrosureta et Lydia Yous – Responsables organisation de la réception.